Association Rêveries Vénitiennes

montage

Photo Isabelle Guérin - montage Lizzie Sorin

J'ai le plaisir de vous annoncer officiellement la naissance de l'association

RêveriesVénitiennes.

Cette association est basée près d'Annecy en Haute-Savoie et j'en suis le Président.Voici les membres de l'équipe fondatrice :

-Thierry Quique , photographe passionné,Thierry suit le carnaval Vénitien depuis 2006. Passé de l'autre côté du miroir en 2010 grâce à Agnès Archambault , il défile depuis à Annecy , la Murette , Martigues et prochainement Rosheim et la Seyne/mer. Ses costumes sont créés à Grenoble par Agnès .

- Odile Stéphan , Secrétaire de direction dans le secteur médico-social Odile occupe le poste de Vice Présidente . Elle a en charge le secrétariat.

- Agnès Archambault , Couturière occupe le poste de secrétaire adjointe. Couturière depuis 40 ans j'ai découvert le carnaval Vénitien en 2008, depuis une véritable passion m'habite. Le plaisir de créer, de coudre la majeure partie de mes costumes à la main et les porter est pour moi un réel plaisir mêlés d'une pointe de fierté. Le Vénitien représente pour moi la grâce, la beauté.

Gaëlle Duris, cette autre passionnée de photographie, a découvert le carnaval vénitien à Annecy en 2008. Elle a décidé du jour au lendemain de passer devant l’appareil photo en se mettant à la couture en 2010. C’est aux carnavals d’Annecy, Rosheim, La Murette, Servian, Corbeille Essonne, Lyon, Seyne sur mer et Martigues que vous pourrez la retrouver. Étudiante en informatique Gaëlle s'occupe du site web de l'association.

- Serge Kratzien , Retraité, Serge occupe le poste de trésorier.

- André Poizac , Retraité, André occupe le poste de Trésorier adjoint . C’est en 2009 à Venise que j’ai été contaminé par le virus « carnaval vénitien ».Devenir un costumé, anonyme, silencieux, se laisser photographier, donner un peu de rêve, voir briller les yeux des enfants à Annecy, Remiremont, Paris, Saint Malo, bientôt Rosheim et Martigues, mais sans le concours de mon épouse, créatrice des costumes, je n’aurai pu réaliser cette passion.

Le site Web de l'association est en cours de création, il devrait être opérationnel pour les fêtes de noël . Nous ferons une annonce quand il sera terminé.

Voici l'adresse où vous pouvez joindre l'association   

reveriesvenitiennes@netcourrier.com

  Thierry, Agnès et Odile se feront un plaisir de répondre à vos questions. Si vous souhaitez recevoir un bulletin d'adhésion merci d'en faire la demande par mail.

     A bientôt